You are here

Chasse et pêche à Kipawa

Accession number: 
1940.0052
Alternate Titles: 
Hunting and Fishing in Kipawa
English version
Production Years: 
1940 to 1952

Languages:

Film Properties: 
Length (feet): 
688 (16mm)
Length (minutes): 
20
Holding Institutions: 

Library and Archives Canada: 16mm.
"Ce film débute sur une vue de la gare Windsor, à Montréal, d'où nos voyageurs prennent le train pour le lac Kipawa. La dernière partie du voyage, effectuée par yacht, est assaisonnée d'imprévu par l'apparition d'un ours et d'un orignal. Les bois de l'un et la peau de l'autre seront des trophées exhibés avec orgueil au retour. Avec leurs guides, nos excursionnistes continuent au lac du Bouleau où ils trouveront un gibier abondant et une pêche fructueuse. Une photographie soucieuse du beau met en valeur le charme des ces lacs à différentes heures de la journée, les eaux calmes baignées par les premières lueurs de l'aube, le coucher du soleil, l'appel des chasseurs à la brunante."

Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Centre d'archives de Québec, Québec: 16mm.

Bibliography: 

Catalogue des films 16mm du Service de Ciné-photographie de l'Office provincial de publicité, Québec (1952-1953), 242.

Gouvernement du Québec: Ministère des Communications, Direction générale du cinéma et de l’audiovisuel, Catalogue des films d’archives, volume 1 (Québec: Éditeur officiel du Québec, 1976), 83-84.
"Le film débute sur une vue de la gare Windsor, à Montréal, d'où nos voyageurs prennent le train pour le lac Kipawa. La dernière partie du voyage, effectuée par yacht, est assaisonnée d'imprévu par l'apparition, d'un ours et d'un orignal. Le bois de l'un et la peau de l'autre seront des trophées exhibés avec orgueil au retour. Avec leurs guides, nos excursionnistes continuent au lac du Bouleau où ils trouveront un gibier abondant et une pêche fructueuse. Une photographie soucieuse du beau met en valeur le charme de ces lacs à différentes heures de la journée, les eaux calmes baignées par les premières lueurs de l'aube, le coucher du soleil, l'appel des chasseurs à la brunante. Fiers et heureux, ils reviennent à Kipawa pour reprendre le chemin de la métropole. On se quitte sur une cordiale poignée de mains et une promesse, à l'an prochain !"

Service de ciné-photographie de la province de Québec, Films 16mm: édition 1956-57 (Quebec City: Service de ciné-photographie, 1956), 296.
"Le film débute sur une vue de la gare Windsor, à Montréal, d'où nos voyageurs prennent le train pour le lac Kipawa. La dernière partie du voyage, effectuée par yacht, est assaisonnée d'imprévu par l'apparition d'un ours et d'un orignal. Les bois de l'un et la peau de l'autre seront des trophées exhibés avec orgueil au retour.
Avec leurs guides, nos excursionnistes continuent au lac du Bouleau où ils trouveront un gibier abondant et une pêche fructueuse. Une photographie soucieuse du beau met en valeur le charme de ces lacs à différentes heures de la journée, les eaux calmes baignées par les premières lueurs de l'aube, le coucher du soleil, l'appel des chasseurs à la brunante."