Distributors:
Narrators:
Languages:
- French
- Colour
- Sound
Subjects:
Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Centre d'archives de Québec, Québec: 16mm.
"L'arbre d'ornement dépend, pour son développement, de soins particuliers. Le document nous en donne quelques exemples."
Service de ciné-photographie de la province de Québec, Films 16mm: édition 1956-57 (Quebec City: Service de ciné-photographie, 1956), 392.
"L'arbre d'ornement est un être vivant. De ce fait, il requiert certaines conditions favorables à son développement. L'arbre de la forêt rencontre habituellement ces conditions, mais il n'en est pas de même de l'arbre d'ornementation. Déraciné de son milieu naturel, comme l'animal en captivité ou l'animal domestique, il est impuissant à se suffire. -- Pour vivre et se développer, il doit donc compter sur la compréhension et les soins intelligents de son maître. -- Démonstration des procédés de transplantation. -- Quelques-uns de nos plus beaux arbres d'ornement."
Gouvernement du Québec: Ministère des Communications, Direction générale du cinéma et de l’audiovisuel, Catalogue des films d’archives, volume 2 (Québec: Éditeur officiel du Québec, 1978), 82-83.
"L'arbre d'ornement est un être vivant. De ce fait, il requiert certaines conditions favorables à son développement. L'arbre de la forêt rencontre habituellement ces conditions, mais il n'en est pas de même de l'arbre d'ornementation. Déraciné de son milieu naturel, comme l'animal en captivité ou l'animal domestique, il est impuissant à se suffire. Pour vivre et se développer, il doit donc compter sur la compréhension et les soins intelligents de son maître. Démonstration des procédés de transplantation. Quelques-uns de nos plus beaux arbres d'ornement."