Distributors:
Directors:
Directors of Photography:
Scriptwriters:
Narrators:
Sound:
Editors:
Advisors:
Languages:
- French
- English
- Colour
- Sound
Subjects:
Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Centre d'archives de Québec, Québec: 16mm.
"Le tour cycliste du Saint-Laurent, au Québec, rivalisera-t-il un jour avec la grande épreuve française? On peut déjà juger de l'envergure qu'a prise le Tour du Saint-Laurent et de la popularité qu'il connaît par ce premier reportage cinématographique sur cette épreuve qui exige du cran, des nerfs et de l'endurance. Images: Départ de la place Jacques-Cartier à Québec le 26 août 1958, porte St-Jean, Château Frontenac, rue St-Louis, Parlement, pont de Québec, automobiles, spectateurs au bord de la route, policiers en moto, mines d'amiante, hôtel de ville de Victoriaville, exposition régionale de Sherbrooke, cérémonie à l'hôtel de ville de Montréal, culture du tabac à Joliette (champs et chargement tiré par un tracteur), paysages ruraux (fermes, champs de cultures)."
Gouvernement du Québec: Ministère des Communications, Direction générale du cinéma et de l’audiovisuel, Catalogue des films d’archives, volume 1 (Québec: Éditeur officiel du Québec, 1976), 73.
"Depuis nombre d'années, le Tour de France demeure l'une des compétitions les plus renommées dans le monde international du sport. Le tour cycliste du St-Laurent, dans la province de Québec, rivalisera-t-il un jour avec la grande épreuve française ? C'est peut-être ce qu'ont dans l'idée ses promoteurs. On peut déjà juger de l'envergure qu'a prise le Tour du St-Laurent et de la popularité qu'il connaît par ce premier reportage cinématographique sur cette épreuve qui demande du cran, des nerfs et de l'endurance."