Producers:
Distributors:
Languages:
- French
- English
- 16mm
- Colour
- Sound
Subjects:
Library and Archives Canada: 16mm.
"À l'instar de Mendel et Linné, le frère Marie-Victorin consacra sa vie à des recherches et à des travaux sur la botanique qui lui valurent une haute réputation, tant à l'étranger que chez le siens. Nous lui devons le Jardin Botanique de Montréal, une oasis de fraîcheur aux portes de la Métropole. Des milliers de fleurs aux teintes brillantes ornent les massifs et les plates-bandes. Les tulipes, les pivoines, les roses, les pavots, les narcisses, les cannas, les glaïeuls, les mufliers sont parmi les plantes vivaces les plus remarquables pour la variété de leurs couleurs ou leurs parfums. L'exposition de boîtes à fleurs apporte d'utiles suggestions de plantes et de fleurs propres à former un arrangement décoratif pour ces jardinets de fenêtres. La visite du Jardin est une source vivante de renseignements. Les plantes aquatiques et les plantes exotiques éveilent un vif intérêt. Quelques espèces rares et difficiles de culture restent constamment sous observation à la station expérimentale. On y trouve encore des plantes potagères et médicinales, des jardinets d'écoliers où des élèves des écoles apprennent à cultiver quelques variétés de légumes sous la surveillance de professeurs. Les édifices du Jardin Botanique abritent outre la bibliothèque, les bureaux de l'administration et les laboratoires, la seule école d'horticulture du Canada français."
Bibliothèque et Archives nationales du Québec: 16mm.
Service de ciné-photographie de la province de Québec, Films 16mm: édition 1956-57 (Quebec City: Service de ciné-photographie, 1956), 332-33.
"À l'instar de Mendel et Linné, le frère Marie-Victorin consacra sa vie à des recherches et à des travaux sur la botanique qui lui valurent une haute réputation, tant à l'étranger que chez les siens. Nous lui devons le Jardin Botanique de Montréal, une oasis de fraîcheur aux portes de la Métropole. Des milliers de fleurs aux teintes brillantes ornent les massifs et les plates-bandes. Les tulipes, les pivoines, les roses, les pavots, les narcisses, les cannas, les glaïeuls, les mufliers sont parmi les plantes vivaces les plus remarquables pour la variété de leurs couleurs ou leurs parfums. L'exposition de boîtes à fleurs apporte d'utiles suggestions de plantes et de fleurs propres à former un arrangement décoratif pour ces jardinets de fenêtres.
La visite du Jardin est une source vivante de renseignements. Les plantes aquatiques et les plantes exotiques éveillent un vif intérêt. Quelques espèces rares et difficiles de culture restent constamment sous observation à la station expérimentale. On y trouve encore des plantes potagères et médicinales, des jardinets d'écoliers où des élèves des écoles apprennent à cultiver quelques variétés de légumes sous la surveillance de professeurs.
Les édifices du Jardin Botanique abritent outre la bibliothèque, les bureaux de l'administration et les laboratoires, la seule école d'horticulture du Canada français."
Gouvernement du Québec: Ministère des Communications, Direction générale du cinéma et de l’audiovisuel, Catalogue des films d’archives, volume 2 (Québec: Éditeur officiel du Québec, 1978), 35-36.
"À l'instar de Mendel et Linné, le frère Marie-Victorin consacra sa vie à des recherches et à des travaux sur la botanique qui lui valurent une haute réputation, tant à l'étranger que chez les siens. Nous lui devons le Jardin Botanique de Montréal, une oasis de fraîcheur aux portes de la Métropole. Des milliers de fleurs aux teintes brillantes ornent les massifs et les plates-bandes. Les tulipes, les pivoines, les roses, les pavots, les narcisses, les cannas, les glaïeuls, les mufliers sont parmi les plantes vivaces les plus remarquables pour la variété de leurs couleurs ou leurs parfums. L'exposition de boîtes à fleurs apporte d'utiles suggestions de plantes et de fleurs propres à former un arrangement décoratif pour ces jardinets de fenêtres. La visite du Jardin est une source vivante de renseignements. Les plantes aquatiques et les plantes exotiques éveillent un vif intérêt. Quelques espèces rares et difficiles de culture restent constamment sous observation à la station expérimentale. On y trouve encore des plantes potagères et médicinales, des jardinets d'écoliers où des élèves des écoles apprennent à cultiver quelques variétés de légumes sous la surveillance de professeurs. Les édifices du Jardin Botanique abritent outre la bibliothèque, les bureaux de l'administration et les laboratoires, la seule école d'horticulture du Canada français."