Sponsors:
Distributors:
Directors:
Directors of Photography:
Languages:
- French
- English
- 16mm
- Silent
- Colour
Subjects:
Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Centre d'archives de Québec, Québec: 16mm.
"Visite poétique du village de Baie-Saint-Paul."
Gouvernement du Québec: Ministère des Communications, Direction générale du cinéma et de l’audiovisuel, Catalogue des films d’archives, volume 1 (Québec: Éditeur officiel du Québec, 1976), 94.
"Au nord-est du Québec, les monts laurentiens s'abaissent jusqu'à la pittoresque et grandiose rive nord du St-Laurent. Le village de Baie St-Paul est blotti au coeur de cette vieille région encore toute imprégnée du charme de la vieille France. Ce film primé dans un concours de cinéma, est preque un poème à la nature, aux choses et aux gens de chez-nous. Le village de Baie St-Paul avec le riche coloris de ses horizons tourmentés, la variété de ses perspectives et son cachet de vieux village français a inspiré le cinéaste, tout comme il aurait inspiré le peintre et le poète. Chaque scène est un tableau d'une composition soignée et digne de ce coin de pays où la nature a prodigué ses beautés."
Service de ciné-photographie de la province de Québec, Films 16mm: édition 1956-57 (Quebec City: Service de ciné-photographie, 1956), 313-14.
"Au nord-est du Québec, les monts laurentiens s'abaissent jusqu'à la pittoresque et grandiose rive nord du St-Laurent.
Le village de Baie St-Paul est blotti au cœur de vette belle région encore toute imprégnée du charme de la vieille France. Ce film, réalisé par Frank Gunnell, de New-York, et primé dans un concours de cinéma, est presque un poème à la nature, aux choses et aux gens de chez nous.
Le village de Baie St-Paul, avec le riche coloris de ses horizons tourmentés, la variété de ses perspectives et son cachet de vieux village français, a inspiré le peintre et le poète. Chaque scène est un tableau d'une composition soignée et digne de ce coin de pays où la nature a prodigué ses beautés."