You are here

La Caméra à l'affût de l'orignal

Accession number: 
1942.0019
Alternate Titles: 
Shooting Moose with the Camera
English version
Production Years: 
1942

Languages:

Film Properties: 
Length (minutes): 
22
Holding Institutions: 

Bibliothèque et Archives nationales du Québec, Centre d'archives de Québec, Québec: 16mm.
"Le film nous fait suivre la piste de l'orignal, le roi de nos forêts, dans le parc des Laurentides. Il fait son apparition, aux alentours d'un camp, suivi par un autre habitant de nos bois, le castor. Images de beaux paysages et quelques scènes de la vie au camp avec Onésime Boivin, Charles Trudel, Léonce Marcotte et Auguste Paquin."

Bibliography: 

Gouvernement du Québec: Ministère des Communications, Direction générale du cinéma et de l’audiovisuel, Catalogue des films d’archives, volume 1 (Québec: Éditeur officiel du Québec, 1976), 24.
"Film tourné dans le parc des Laurentides. Si la chasse y est prohibée, il n'est pas défendu d'y apporter une caméra. Les sites pittoresques abondent dans ce pays de lacs et de rivières. Nos voyageurs, accompagnés de leurs guides, se dirigent vers la rivière Métabetchouan, à la recherche de l'orignal. Celui-ci fait bientôt son apparition dans les alentours du camp, suivi par un autre habitant de nos bois, le castor.
Bien qu'une grande partie du film soit consacrée au roi de nos forêts, le photographe de l'expédition n'a pas négligé le côté humain et scénique. On nous fait voir de beaux paysages et quelques scènes de la vie au camp."

Service de ciné-photographie de la province de Québec, Films 16mm: édition 1956-57 (Quebec City: Service de ciné-photographie, 1956): 260.
"Beau film en couleurs tourné dans le parc des Laurentides, province de Québec. Si la chasse y est prohibée, il n'est pas défendu d'y apporter une caméra. Les sites pittoresques abondent dans ce pays de lacs et de rivières. Nos voyageurs, accompagnés de leurs guides, se dirigent vers la rivière Métabetchouan, à la recherche de l'orignal. Celui-ci fait bientôt son apparition dans les alentours du camp, suivi par un autre habitant de nos bois, le castor.
Bien qu'une grande partie de ce film soit consacrée au roi de nos forêts, le photographe de l'expédition n'a pas négligé le côté humain et scénique. On nous fait voir de beaux paysages et quelques scènes de la vie au camp."